Canal Théâtre
!>

Tomber en amour

Laurance Henry

Jeu 14 Jan 2021

20H30 • Au Canal

Théâtre
Dès 13 ans
1H10
Ouverture billetterie 02/09

CRÉATION | ARTISTES EN RÉSIDENCE

« Le premier grand amour, les premiers émois et frissons amoureux : c’est fort, ça tape dans le cœur et le ventre, c’est entier, ça pousse à aller loin, à oublier les autres, à se concentrer sur l’autre, ce sujet qui vous ébranle.»

Le spectacle nous raconte la naissance de deux amours. L’un adolescent, fougueux et fébrile, qui symbolise la fin de l’enfance. L’autre fou, libre, permissif et joyeux, qui survient à l’hiver de la vie et fait retrouver l’insolence de l’adolescence. Deux interprètes, danseurs et comédiens, nous donnent à entendre ces expériences amoureuses aux différents âges de la vie.

Pour l’écriture de Tomber en amour, Laurance Henry s’est notamment nourrie de résidences réalisées à Redon, auprès d’adolescents dans un lycée et de personnes âgées en maison de retraite. Elle a exploré avec eux le temps de l’enfance, de l’adolescence, le territoire de l’amour et des premiers émois amoureux, qui signent le passage à l’âge adulte et la première rupture avec le milieu familial.

 

DISTRIBUTION

Texte, mise en scène et scènographie Laurance Henry | Composition musicale Philippe Le Goff | Avec François Bal Goetz (danseuse), Thomas Couppey (comédien) | Assistant et direction technique Erik Mennesson | Assistante Chorégraphique Pauline Maluski | Regard et dialogue philosophique Dominique Paquet | Costumière Sophie Hoarau | Collaboratrice artistique Isabelle Vaillant | Techniciens Ronan Menard, Sylvain Robine

COMPAGNIE A K ENTREPÔT/ LA PASSERELLE, SCÈNE NATIONALE DE SAINT BRIEUC (22) / LE PETIT ÉCHO DE LA MODE, CHÂTELAUDREN (22) / LE CANAL, THÉÂTRE DU PAYS DE REDON, SCÈNE CONVENTIONNÉE D'INTÉRÊT NATIONAL (35) / LE THÉÂTRE DU PAYS DE MORLAIX (29) / LE THÉÂTRE DU CHAMP EXQUIS SCÈNE CONVENTIONNÉE DE BLAINVILLE-SUR-ORNE (14) / CENTRE CULTUREL QUAI DES RÊVES DE LAMBALLE (22) / CENTRE CULTUREL LA PASSERELLE À RIXHEIM (68) / LA MAISON DU THÉÂTRE À BREST (29), THÉÂTRE DES DEUX POINTS, MJC DE RODEZ, SCÈNE CONVENTIONNÉE (12)
AVEC LE SOUTIEN DE L’EMPREINTE, SCÈNE NATIONALE BRIVE – TULLE (19) ET DE SCÈNES
CROISÉES DE LOZÈRE (48)

LA PRODUCTION DE « TOMBER EN AMOUR » BÉNÉFICIE DU SOUTIEN DU FONDS D’INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES COMÉDIENS ESAD PSPBB.
 
A K ENTREPÔT EST CONVENTIONNÉE PAR LE MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION (DRAC BRETAGNE), LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES CÔTES D’ARMOR, LA VILLE DE SAINT BRIEUC ET SOUTENUE PAR LA RÉGION BRETAGNE ET SAINT BRIEUC ARMOR AGGLOMÉRATION

 

Situation
Newsletter