Canal Théâtre
!>

Queen Blood

Ousmane Sy

Ven 12 Fev 2021

20H30 • Au Canal

Danse
Dès 8 ans
1H
Ouverture billetterie 02/09

Le chorégraphe Ousmane Sy, reconnu internationalement et ambassadeur de la French Touch, propose avec Queen Blood un ballet hip-hop autour des gestuelles et des énergies féminines. Les jeunes danseuses de son groupe, Paradox-sal, déploient leurs virtuosités techniques et leurs singularités pour révéler ou questionner ce que peut être la féminité, assumée ou subie, à travers la danse et le mouvement.

Le spectacle est construit à partir de leurs parcours et expériences personnelles : si toutes les parties d’ensemble sont basées sur un vocabulaire commun et sur les techniques propres à la house dance, les parties soli et duo sont axées sur les gestuelles propres à chacune des danseuses (hip hop, dancehall, locking, popping, krump). Ces danseuses d’exception nous livrent un concentré intime et vibrant de « women’s power » qui plonge ses racines dans le populaire et qui s’actualise au présent.

DISTRIBUTION

Chorégraphie Ousmane Sy | Assistante à la chorégraphie Odile Lacides | Avec Valentina Dragotta, Nadia Gabrieli-Kalati, Linda Hayford, Anaïs Imbert-Cléry, Odile Lacides, Cynthia Lacordelle, Audrey Minko | Lumières Xavier Lescat | Son et arrangements Adrien Kanter | Costumes Hasnaa Smini | Remerciements Allauné Blegbo, Nadiah Idris, Stéphanie Paruta

UNE CRÉATION ALL 4 HOUSE

PRODUCTION GARDE ROBE
PRODUCTION DÉLÉGUÉE : CCNRB
LE CENTRE CHORÉGRAPHIQUE NATIONAL DE RENNES ET DE BRETAGNE, DIRIGÉ PAR LE COLLECTIF FAIR-E, EST UNE ASSOCIATION SUBVENTIONNÉE PAR LE MINISTÈRE DE LA CULTURE (DIRECTION RÉGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES / BRETAGNE), LA VILLE DE RENNES, LE CONSEIL RÉGIONAL DE BRETAGNE ET LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL D’ILLE-ET-VILAINE.

COPRODUCTIONS : INITIATIVES D’ARTISTES EN DANSES URBAINES I FONDATION DE FRANCE - LA VILLETTE 2018, LA VILLETTE 2019, CENTRE DE LA DANSE P. DOUSSAINT GPS&O, CENTRE CHORÉGRAPHIQUE NATIONAL DE LA ROCHELLE I COMPAGNIE ACCRORAP - KADER ATTOU ET CENTRE CHORÉGRAPHIQUE NATIONAL DE CRÉTEIL ET DU VAL-DE-MARNE I COMPAGNIE KAFIG DIRECTION MOURAD MERZOUKI DANS LE CADRE DE L’ACCUEIL STUDIO

 

Situation
Newsletter