Canal Théâtre
!>

Queen Blood

Ousmane Sy

Ven 12 Fev 2021

20:30 •


Danse
Dès 8 ans
1H
REPORTÉ

Le spectacle de Queen Blood initialement programmé le 12 février à 20h30 au Canal est annulé et reporté en janvier 2022 (date à définir)

 

Gardez précieusement vos billets pour ce spectacle et merci de nous confirmer votre présence par mail billetterie.lecanal@redon-agglomeration.bzh ou par téléphone au 02 99 71 09 50.

 

Vous pouvez demander le remboursement en nous transmettant votre billet ainsi qu'un RIB dans la boite aux lettres du théâtre située rue des états

 

Le chorégraphe Ousmane Sy, reconnu internationalement et ambassadeur de la French Touch, propose avec Queen Blood un ballet hip-hop autour des gestuelles et des énergies féminines. Les jeunes danseuses de son groupe, Paradox-sal, déploient leurs virtuosités techniques et leurs singularités pour révéler ou questionner ce que peut être la féminité, assumée ou subie, à travers la danse et le mouvement.

Le spectacle est construit à partir de leurs parcours et expériences personnelles : si toutes les parties d’ensemble sont basées sur un vocabulaire commun et sur les techniques propres à la house dance, les parties soli et duo sont axées sur les gestuelles propres à chacune des danseuses (hip hop, dancehall, locking, popping, krump). Ces danseuses d’exception nous livrent un concentré intime et vibrant de « women’s power » qui plonge ses racines dans le populaire et qui s’actualise au présent.

DISTRIBUTION

Chorégraphie Ousmane Sy | Assistante à la chorégraphie Odile Lacides | Avec Valentina Dragotta, Nadia Gabrieli-Kalati, Linda Hayford, Anaïs Imbert-Cléry, Odile Lacides, Cynthia Lacordelle, Audrey Minko | Lumières Xavier Lescat | Son et arrangements Adrien Kanter | Costumes Hasnaa Smini | Remerciements Allauné Blegbo, Nadiah Idris, Stéphanie Paruta

UNE CRÉATION ALL 4 HOUSE

PRODUCTION GARDE ROBE
PRODUCTION DÉLÉGUÉE : CCNRB
LE CENTRE CHORÉGRAPHIQUE NATIONAL DE RENNES ET DE BRETAGNE, DIRIGÉ PAR LE COLLECTIF FAIR-E, EST UNE ASSOCIATION SUBVENTIONNÉE PAR LE MINISTÈRE DE LA CULTURE (DIRECTION RÉGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES / BRETAGNE), LA VILLE DE RENNES, LE CONSEIL RÉGIONAL DE BRETAGNE ET LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL D’ILLE-ET-VILAINE.

COPRODUCTIONS : INITIATIVES D’ARTISTES EN DANSES URBAINES I FONDATION DE FRANCE - LA VILLETTE 2018, LA VILLETTE 2019, CENTRE DE LA DANSE P. DOUSSAINT GPS&O, CENTRE CHORÉGRAPHIQUE NATIONAL DE LA ROCHELLE I COMPAGNIE ACCRORAP - KADER ATTOU ET CENTRE CHORÉGRAPHIQUE NATIONAL DE CRÉTEIL ET DU VAL-DE-MARNE I COMPAGNIE KAFIG DIRECTION MOURAD MERZOUKI DANS LE CADRE DE L’ACCUEIL STUDIO

 

Situation
Newsletter