Canal Théâtre
!>

Plume

Capucine Lucas

Sam 07 Nov 2020

10H30 • Au Canal

Sam 07 Nov 2020

16H00 • Au Canal

Danse
Tout public dès 2 ans
30 MIN
Ouverture billetterie 02/09

Ce spectacle est un véritable poème dansé, qui explore le sensible et l’imaginaire. Plume est le personnage que l’on suit, en parcourant le temps d’une vie et la diversité des liens particuliers unissant l’enfant à sa mère. D’abord les sensations premières in utero avec la douceur du cocon maternel, dans une ambiance enveloppante. Puis la naissance, les bras de sa mère, le contact avec la peau, une nouvelle façon de respirer, de bouger. Mais le spectacle interroge aussi la complexité et l’ambivalence de ces liens. Car avec la plume, tout n’est pas que tendresse ! Si on la retourne, elle devient piquante…

Deux danseuses et une musicienne sculptent l’espace et le temps ensemble. La douceur et la légèreté de la plume sont omniprésentes, et la création musicale nous plonge dans une atmosphère hypnotique et féerique. L’intimité des représentations invite les spectateurs, même les tout-petits, à un voyage intérieur poétique.

Lectures proposées 30 minutes avant chaque représentation

En partenariat avec les services communautaires Petite Enfance et Médiathèque dans le cadre du

FESTIVAL LES MINUSCULES.

DISTRIBUTION

Création chorégraphique Capucine Lucas | Interprétation Danse Capucine Lucas en alternance avec Lauriane Douchin et Caroline Cybula en alternance avec Caroline Desmaison-Senecaut | Création musicale Alice Guerlot-Kourouklis | Interprétation musique Solène Comsa en alternance avec Emmanuelle de Héricourt | Création Lumières Julien Jaunet assisté de Lia Borel | Régie lumières Julien Jaunet en alternance avec Alex Lefort et Louise Jullien.

Production Compagnie Kokeshi | Co-productions La Fabrique (Nantes), festival "Ce soir, je sors mes parents" et la Compa d'Ancenis

Soutiens Région Pays de la Loire, Conseil départemental de Loire-Atlantique, ville de Nantes, SACEM.

Situation
Newsletter