Canal Théâtre
!>

CIRCULATIONS CAPITALES

MARINE BACHELOT NGUYEN • CIE LUMIÈRE D'AOÛT

Mar 24 Sep 2019

20:30 •


Création
Dès 15 ans
1h30
Billetterie fermée

Colonialisme, Christianisme, Communisme et Capitalisme : quatre grands C qui s’entrelacent.
Quatre grands mots qui veulent conquérir,organiser, s’installer, s’incarner, s’enraciner dans les territoires, les cerveaux et les corps.
Entre Viêtnam, France et Russie, Marine Bachelot Nguyen, Marina Keltchewsky et François-Xavier Phan nous font voyager dans leurs histoires
personnelles et familiales.Il y est question de transmission, d’appartenance,de racines multiples et d’identités.Ils partagent cette sensation d’arrachement et
de déracinement, d’identités morcelées entre plusieurs cultures, plusieurs pays, plusieurs langues. Ces histoires d’exils sont leurs histoires, soit parce qu’ils les ont vécues,
soit parce qu’ils portent, telle une empreinte inconsciente, l’histoire de leurs parents ou grands-parents. Quels héritages assumons-nous ?
Quels héritages rejetons-nous ? Comment les grandes idéologies et le politique viennent-ils modeler, transformer et marquer les corps et les esprits ?
Marine Bachelot Nguyen a précédemment écrit Le Fils, mis en scène par David Gauchard et présenté au Canal en 2019.

DISTRIBUTION

TEXTE / MISE EN SCÈNE MARINE BACHELOT NGUYEN | AVEC / PARTENAIRES DE RECHERCHE MARINA KELTCHEWSKY FRANÇOIS-XAVIER PHAN | VIDÉO ET SCÉNOGRAPHIE JULIE PAREAU
LUMIÈRE STÉPHANE COLIN | ADMINISTRATION CHARLOTTE HUBERT-VAILLANT
EN PARTENARIAT AVEC L’INSTITUT FRANÇAIS DE SAÏGON, LE THÉÂTRE HONG HAC À SAÏGON, LE LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL MARGUERITE DURAS AU VIÊTNAM

PRODUCTION: COMPAGNIE LUMIÈRE D’AOÛT

COPRODUCTION : LE STRAPONTIN, SCÈNE DE TERRITOIRE ARTS DE LA PAROLE (PONT-SCORFF) ; LE CANAL, THÉÂTRE DU PAYS DE REDON, SCÈNE CONVENTIONNÉE D'INTÉRÊT NATIONAL - ART ET CRÉATION POUR LE THÉÂTRE ; THÉÂTRE DE CHOISY-LE-ROI - SCÈNE CONVENTIONNÉE D'INTÉRÊT NATIONAL - ART ET CRÉATION POUR LA DIVERSITÉ LINGUISTIQUE.

Situation
Newsletter