Canal Théâtre
!>

LA VRILLE DU CHAT

COLLECTIF BACK POCKET

Jeu 06 Déc 2018

20:30 •


Cirque
Tout public dès 8 ans
1H10
Billetterie fermée

Les jeunes Bruxellois de Back Pocket sont vrillés. Venus des États-Unis, du Royaume-Uni et de France, ils défient l’espace et le temps. Sans agrès ni vidéo, avec leurs seuls corps, ils réalisent un cirque fait de retours et avances rapides, ralentis et accélérations.

Voyez-vous ces dessins animés où un coyote s’arrête, surpris, suspendu au-dessus du vide ? C’est avec cette idée que les sept virtuoses de Back Pocket fabriquent leur spectacle : sans effets spéciaux, avec agilité et vélocité, ils souhaitent recréer l’illusion, distordre le temps et fragmenter l’espace. Ils nous font plonger dans la tête d’un personnage, de ses fantasmes, de ses rêves. Inspirés par la bande-dessinée et le film d’animation, les acrobates de cette compagnie bruxelloise cosmopolite poussent le corps dans ses limites.

Au cœur d’une architecture fantastique en constante métamorphose, ils explosent les lois de la gravité et créent, avec leur acrobatie chorégraphiée, un incroyable espace de liberté.

> PRÉSENTÉ DANS LE CADRE DE FOCUSCIRCUS.BRUSSELS 2018-19

DISTRIBUTION

Dominic Cruz, Maya Kesselman, Devin Henderson, Michael Hottier, Aurélien Oudot.

Création : Collectif Backpocket

Collaboration artistique :

Mise en scène : Vincent Gomez & Philippe Vande Weghe. Regard chorégraphique : Isael Cruz Mata. Création lumière : Grégory Rivoux. Montage son : Lambert Colson. Scénographie : Didier Goury. Costumes : Leen Bogaerts

> EN PARTENARIAT AVEC LE GRAND T THÉÂTRE DE LOIRE-ATLANTIQUE

Production déléguée : Les Halles de Schaerbeek.
Producteur associé : Le Théâtre de Namur (Be).

Co-producteurs : Le Carré Magique, pôle national des arts du cirque en Bretagne (Fr), Fondazione, I Teatri (It), Fondazione Piemonte dal Vivo (It), Espace Malraux, scène nationale de Chambéry et de la Savoie (Fr), La Coop asbl et Shelter Prod (be).

Avec le soutien de : L’Esac (Be), La Cascade, pôle national des arts du cirque (Fr), Taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge (be).

Situation
Newsletter