LE BRUIT DES ARBRES QUI TOMBENT
NATHALIE BÉASSE
20:30 •
À travers des couleurs, des matières, des mots et des émotions, ce spectacle nous parle de la filiation, de la famille et de l’enfance. Il nous parle de l’homme et de sa relation au monde et à la nature, des difficultés que celui-ci peut rencontrer dans sa vie. Il nous fait découvrir différents tableaux où se mêlent le théâtre, la musique et la danse. Il n’y a plus de frontière entre les arts.
Bien que s'appuyant sur des fragments de textes, cette pièce met en valeur les sensations plus que les mots en jouant avec les corps des danseurs-acteurs. Tiré d’un recueil de poèmes et de chants indiens d’Amérique du Nord, le titre, Le Bruit des arbres qui tombent, joue sur le mystère exploré dans ce spectacle.
Après Happy Child programmé au Canal en 2015, Nathalie Béasse nous présente ici des trajectoires de vie différentes qui se rencontrent, qui finissent par se rejoindre et s’entremêler pour n'en former qu'une seule. Une exploration à la fois légère et grave de l'être humain, de ses failles, de ses secrets qui fait aussi appel à notre imaginaire.
DISTRIBUTION
DE NATHALIE BÉASSE | AVEC ESTELLE DELCAMBRE, KARIM FATIHI, ÉRIK GERKEN, CLÉMENT GOUPILLE | CRÉATION LUMIÈRE NATHALIE GALLARD | CRÉATION SONORE NICOLAS CHAVET, JULIEN PARSY
PRODUCTION▼
PRODUIT PAR L’ASSOCIATION LE SENS. EN COPRODUCTION AVEC LE THÉÂTRE-SCÈNE NATIONALE DE SAINT-NAZAIRE, LE THÉÂTRE DU POINT DU JOUR À LYON, LE THÉÂTRE UNIVERSITAIRE À NANTES, LE GRAND R À LA ROCHE-SUR- YON, LE QUAI-CDN À ANGERS, LE THÉÂTRE DE LA BASTILLE À PARIS. LA COMPAGNIE NATHALIE BÉASSE EST CONVENTIONNÉE PAR LE MINISTÈRE DE LA CULTURE DRAC PAYS DE LA LOIRE, PAR LE CONSEIL RÉGIONAL PAYS DE LA LOIRE ET REÇOIT LE SOUTIEN DE LA VILLE D’ANGERS. NATHALIE BÉASSE EST ARTISTE ASSOCIÉE AU THÉÂTRE-SCÈNE NATIONALE DE SAINT- NAZAIRE. ACCUEILS EN RÉSIDENCE : LE THÉÂTRE SCÈNE NATIONALE DE SAINT-NAZAIRE, LE THÉÂTRE DU POINT DU JOUR À LYON, LE THÉÂTRE UNIVERSITAIRE À NANTES, LE GRAND R À LA ROCHE-SUR-YON, LE QUAI-CDN À ANGERS. AVEC LE SOUTIEN EN RÉSIDENCE DU CNDC – ANGERS.
> AVEC LE SOUTIEN DE L’ONDA - OFFICE NATIONAL DE DIFFUSION ARTISTIQUE