Canal Théâtre
!>

NOUS SOMMES SEULS MAINTENANT

• Collectif In Vitro Mise en scène Julie Deliquet

Jeu 18 Déc 2014

20:30 •


Théâtre
Billetterie fermée

C’est un repas dans une maison des Deux-Sèvres au début des années 90. Du grand-père à la petite fille, on s’attroupe autour de la table de François et Françoise. Il y a Marie-Pierre, Catherine et Jacques, Daniel exploitant agricole, Georges, gaulliste pur et dur, qui enrobe ses valeurs d’une poésie de gauche, et Michel qui rit beaucoup quand il ne sait pas quoi dire. Des barricades de Paris au Chili des années 70, toutes les époques peuvent maintenant surgir de cette assemblée.

Après La Noce de Brecht, Nous sommes seuls maintenant est une grande pièce chorale en forme de portrait de famille. Le tableau d’une époque, pétrie de liberté et de contradictions. Sous l’œil de leurs enfants de 20 ans, les révolutionnaires d’hier refusent l’idée de vieillir. Quel héritage pour les enfants de mai 68 ? Avant d’être livrées au plateau, les créations d’In Vitro se frottent au réel au cours de longues improvisations. Cette recherche du vivant est un outil idéal pour réduire à néant le quatrième mur : comédien, personnage et improvisation fusionnent.

  • Les spectateurs ayant pris un billet pour« nous sommes seuls maintenant »  pourront bénéficier d’un tarif avantageux sur « la noce » (5 € pour les abonnés, 13 € pour les non abonnés).
DISTRIBUTION

Avec Julie André, Gwendal Anglade, Anne Barbot, Eric Charon, Olivier Faliez, Pascale Fournier, Julie Jacovella, Jean-Christophe Laurier, Agnès Ramy, Richard Sandra, David Seigneur, Annabelle Simon.

Scénographie Charlotte Maurel, Julie Deliquet - Lumière Jean-Pierre Michel assisté de Laura Sueur.

Production Collectif In Vitro
Coproduction Théâtre Romain Roland de Villejuif, Théâtre Gérard Philipe de Champigny sur Marne. Avec l’aide à la production du Ministère de la Culture et de la Communication-Drac Île-de-France, et d’Arcadi. Avec le soutien du Fonds SACD Théâtre, du Conseil Général du Val de Marne-94, et de l’Adami. Avec le soutien du Théâtre de Vanves, du Studio-Théâtre de Vitry, de la Comédie de Valence, de la Ferme du Buisson scène nationale de Marne la Vallée, du Théâtre de la Ville-Paris. En collaboration avec le Bureau FormART.

Avec le soutien de l'ONDA - Office National de Diffusion Artistique

Situation
Newsletter