Canal Théâtre
!>

MACBETH

William Shakespeare • Anne-Laure Liégeois

Ven 28 Fev 2014

19:30 •


Théâtre
Billetterie fermée

Évitons de prononcer le nom de cette pièce dans l'enceinte du théâtre, ça porte malheur. Nos cousins britanniques préfèrent la nommer « la pièce écossaise » pour éviter les désastres promis à celui qui voudra s'affranchir de la superstition maléfique.
Car le mal règne dans cette tragédie qui nous fait vivre un cauchemar, celui d’un homme grisé par le pouvoir, dévoré par le désir, épuisé par ses passions. Macbeth se bat dans le vide contre ses démons. L'homme sombre dans sa folie. Sa femme l'y rejoint. Le couple morbide se débat au cœur d'un enfer halluciné peuplé d'enfants menaçants, d'amis dont il faut se débarrasser.
Le Canal a déjà accueilli le travail d'Anne-Laure liégeois dans sa mise en scène de L'Augmentation de Perec. Ici, elle donne à voir l'essence de Macbeth, une réflexion intense sur le pouvoir, l'amour et la mort.

Au Grand T, Nantes

Accès au car Cours Bertrand à Redon à 18h15, départ à 18h30

DISTRIBUTION

Avec Anne Girouard, Sébastien Bravard, Olivier Dutilloy (distribution en cours) / Traduction : Yves Bonnefoy / Scénographie : Anne-Laure Liégeois et Alice Duchange / Lumières : Dominique Borrini 43

Coproduction Le Festin compagnie Anne-Laure Liégeois, Le Volcan scène nationale du Havre, Théâtre de l’Union centre dramatique national de Limoges, Le Manège Mons Maubeuge scène transfrontalière, Le Cratère scène nationale d’Alès.Avec le soutien du Théâtre 71 scène nationale de Malakoff, du Jeune Théâtre National, du Centre des arts scéniques, du DIES # Rhône-Alpes et du Fonds d’insertion PSPBB-ESAD et du Grand T théâtre de Loire-Atlantique pour le décor. Macbeth de William Shakespeare est publié dans la traduction d’Yves Bonnefoy Collection Folio aux Éditions Gallimard

Situation
Newsletter