LE SOIR DES MONSTRES
Etienne Saglio
19:30 •
Certains soirs, les gens posent toutes sortes de choses sur les trottoirs. Ils abandonnent aux poubelles des objets petits et grands, appelés « encombrants », dont ils veulent se débarrasser.
A la nuit tombante, ces tas aux formes indéfinies s'apparentent à des monstres.
Etienne Saglio part de ce qu'on rejette pour construire un monde nouveau, plein de fraîcheur. Il transforme le réel. Normal, il est magicien. Il est aussi jongleur. Alors, il crée du mouvement.
Petit à petit, les monstres se transforment en anges qui nous émerveillent. Les tuyaux deviennent des serpents, les bouts de métal, des balles qui virevoltent.
Le personnage qu'il incarne est seul, mais il parvient à s'entourer. Il nous fait partager son univers intérieur, intime et change notre regard sur ce monde bien plus beau qu'il n'y paraît.
DISTRIBUTION
Conception et interprétation : Etienne SAGLIO / Conception magique et écriture : Raphaël Navarro / Régie plateau : Laurent Beucher / Créatrice et régie lumière : Elsa Révol / Regard extérieur : Albin Warette / Conseil : Philippe Beau
PRODUCTION▼
Scène Nationale de Petit-Quevilly à Mont-Saint-Aignan, Carré Magique la scène conventionnée de Lannion-Trégor, L’Entre-Sort de Furies à Châlons-en-Champagne, Culture Commune Scène Nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais, Cirque-théâtre d’Elbeuf, Association Bourse Beaumarchais – SACD, DRAC Bretagne