LA DERNIERE FETE
Kurt Bikkembergs
20:30 •
La dernière fête se décline sous la forme de tableaux chantants qui se succèdent comme autant de représentations des grandes œuvres de Tchekov. En effet, c'est en s'inspirant de l'auteur russe que Dirk Opstaele a imaginé ce spectacle au carrefour de l'opéra et du théâtre qui mêle personnages et intrigues des pièces du dramaturge, de La Mouette à La Ceriseraie.
L'âme slave est partout dans cette création. Les voix s'avancent a capella grâce au Choeur d'Angers Nantes Opéra pour qui Kurt Bikkembergs a spécialement composé cette partition. Il s'est imprégné pour ce faire de la tradition de choeurs dans les chants russes traditionnels.
L'histoire s'incarne dans le jeu des comédiens de l'Ensemble Leporello, cocasses héritiers belges de la Comédie Italienne, qui font de leurs personnages des êtres drôles et touchants, des adultes tout en poésie et en mal d'enfance.
Accès au car Cours Bertrand à Redon à 19h15, départ à 19h30
DISTRIBUTION
De Kurt Bikkembergs / Direction musicale : Xavier Ribes / Mise en scène et scénographie : Dirk Opstaele / Costumes et accessoires : Koen Onghena / Le Choeur d’Angers Nantes Opéra, Direction Xavier Ribes / Ensemble Leporello : Machteld Timmermans, Charlotte Deschamps, Victor Schraenen, Andrea Bardos, Mieke Laureys, Annelles Spanoghe, Elise Steenackers, André Van Leuven, Gilles Le Roy, Wim Danckaert
PRODUCTION▼
Coproduction Angers Nantes Opéra, Ensemble Leporello