Canal Théâtre
!>

CHANSONS POUR BARBARYTON

Morwenna Ealet et Ronan Le Gouriérec

Ven 15 Nov 2013

19:30 •


Sam 16 Nov 2013

19:30 •


Musique
Billetterie fermée

L'orgue de Barbarie n'est pas une créature sauvage, c'est un instrument de musique lié à des images, parfois en noir et blanc : La main qui fait tourner la manivelle, les feuilles à trous qui passent dans la belle mécanique, l'accompagnement de voix pleines de la gouaille des faubourgs parisiens.
Fascinée par ces voix d'antan, Morwenna Ealet a construit sa vie de chanteuse avec cet instrument qu'elle a toujours inscrit dans son époque en l'associant à d'autres univers. Ainsi, Barbaryton  désigne la rencontre créative de Morwenna et de son orgue de barbarie avec Ronan Le Gouriérec et son saxophone baryton. Ce mélange se traduit aussi bien par des valses que par des morceaux funk ou électroniques. Cette proposition rétro-contemporaine, scénographiée par le marionnettiste Christophe Hanon, nous installe dans un monde à part, une petite bulle musicale.

• Exposition autour de l’orgue de Barbarie à la médiathèque de Plessé du 12 au 15 novembre.

DISTRIBUTION

Chant et orgue de barbarie : Morwenna Ealet / Sax baryton : Ronan Le Gouriérec / Scénographie et mise en scène de Christophe Hanon

Compagnie Le Train Chansons
Coproductions de Mil Tamm (Pays de Pontivy), Le Canal, Péniche spectacle de Rennes, Le Forum de Nivillac, Centre Culturel de Liffré.

Situation
Newsletter