Canal Théâtre
!>

Plume

Capucine Lucas

Sam 06 Nov 2021

10:30 •


Sam 06 Nov 2021

16:00 •


Dim 07 Nov 2021

16:00 •


Danse
Tout public dès 2 ans
35 MIN
Billetterie fermée

Ce spectacle est un véritable poème dansé, qui explore le sensible et l’imaginaire. Plume est le personnage que l’on suit, en parcourant le temps d’une vie et la diversité des liens particuliers unissant l’enfant à sa mère. D’abord les sensations premières in utero avec la douceur du cocon maternel, dans une ambiance enveloppante. Puis la naissance, les bras de sa mère, le contact avec la peau, une nouvelle façon de respirer, de bouger. Mais le spectacle interroge aussi la complexité et l’ambivalence de ces liens. Car avec la plume, tout n’est pas que tendresse ! Si on la retourne, elle devient piquante…
Deux danseuses et une musicienne sculptent l’espace et le temps ensemble. La douceur et la légèreté de la plume sont omniprésentes, et la création musicale nous plonge dans une atmosphère hypnotique et féerique. L’intimité des représentations invite les spectateurs, même les tout-petits, à un voyage intérieur poétique.

En partenariat avec les services communautaires petite enfance et médiathèque

 

dans le cadre du Festival Les Minuscules.

 

Représentations scolaires : lundi 8 novembre à 10h et 14h15, mardi 9 novembre à 10h et 14h15.

 

DISTRIBUTION

Création chorégraphique Capucine Lucas

Interprétation danse Capucine Lucas en alternance avec Lauriane Douchin et Caroline Cybula en alternance avec Caroline Desmaison-Senecaut | Création Musicale  Alice Guerlot-Kourouklis
Interprétation musique Solène Comsa en alternance avec Emmanuelle de Héricourt | Création lumières Julien Jaunet assisté de Lia Borel | Régie lumières Julien Jaunet en alternance avec Alex Lefort et Louise Jullien

Production : Compagnie Kokeshi
Co-productions : la fabrique (Nantes), festival « ce soir, je sors mes parents » et la compa d’Ancenis

Soutiens : région pays de la Loire, conseil départemental de Loire-Atlantique, ville de Nantes, SACEM, conseil départemental de l’Ille-et-Vilaine et la caf 56.

Situation
Newsletter