Canal Théâtre
!>

Les Jambes à son cou

Eddy Pallaro • Jean-Baptiste André

Mer 11 Mai 2022

19:30 •


Cirque
Dès 7 ans
50 minutes

Création - Artistes en résidence

 

« Se jeter la tête la première », « partir du bon pied », « avoir le cœur sur la main », « finir sur les rotules », « tourner les talons »… ces expressions quotidiennes qui font référence à des parties du corps s’entendent souvent pour leur sens figuré. Mais qu’en est-il de leur sens propre ?


Dans ce spectacle, trois acrobates-danseurs traduisent physiquement les mots et nous en offrent une représentation sur scène. Comment incarner le fait de « garder la tête sur les épaules » ou « mettre du baume au cœur » ?

Par la performance des artistes, ces dictons usuels prennent littéralement vie sous nos yeux.

Dans ces expressions corporelles, le point de rencontre est tout trouvé entre les gestes et les mots, entre ce que dit le langage et ce que raconte le corps. Un spectacle destiné aux jeunes spectateurs comme aux plus grands.

 

DISTRIBUTION

Conception, mise en scène, chorégraphie : Jean-Baptiste André
Interprètes : Jean-Baptiste André, Quentin Folcher, Fanny Alvarez
Texte et collaboration à la dramaturgie, mise en jeu : Eddy Pallaro
Collaboration artistique : Mélanie Maussion
Regard dramaturgique : Michel Cerda
Création sonore : Jean-Philippe Verdin
Création lumière : Stéphane Graillot
Régie générale : Julien Lefeuvre
Création costume : Charlotte Gillard
Photographe associé : Benoît Thibaut
Administration, suivi de production : Christophe Piederrière
Diffusion : Geneviève Clavelin

 

Production : Association W

Coproduction : Théâtre Nouvelle Génération - CDN, Lyon (69) / Le Zef, Scène nationale de Mar¬seille (13) / TJP - CDN, Strasbourg (67) / Théâtre de la Passerelle, Scène nationale, Saint-Brieuc (22) / L’équinoxe, Scène nationale de Châteauroux (36) / Le Canal, Scène conventionnée d’intérêt national, Art et création pour le théâtre, Redon (35) / Théâtre d’Angoulême, Scène nationale (16) / Scène du Jura, Scène nationale (39) / Pôle Sud, CDCN - Strasbourg (69) / Théâtre de la Parcheminerie, Rennes (35) / Le Pont des Arts, Cesson-Sévigné (35)

Soutiens : Ay-Roop, scène de territoire pour les arts de la piste, Rennes (35) / Lillico jeune public - Rennes (35) / Centre Culturel Le Tambour - Université Rennes 2 (35)

 

Situation
Newsletter