LE PROBLÈME LAPIN
Frédéric Ferrer
20:30 •
CARTOGRAPHIE 7 Ou comment le lapin pose des questions vraiment très intéressantes pour comprendre tout un tas de choses du monde d’aujourd’hui (Homo sapiens, l’écologie, le virus et la parenthèse)
Pourquoi le lapin a-t-il de grandes oreilles ? Pourquoi dit-on « lapin de garenne » ? Comment le lapin européen a-t-il colonisé le monde ? Qui est le plus rapide, le lapin ou Usain Bolt ? Et les lapins sont-ils vraiment aussi crétins ?
À grands renforts de graphiques, gravures historiques et cartes géographiques, deux conférenciers loufoques vous apprendront tout ce que vous n’avez jamais osé demander sur le lapin. À une époque où l’homme détruit son environnement et rompt les équilibres naturels de la planète, le lapin est peut-être la meilleure chance pour le devenir du vivant.
Une conférence-spectacle à la fois décalée et engagée, drôle et documentée. Irrésistible !
DISTRIBUTION
Conception Frédéric Ferrer, avec la complicité d’Hélène Schwartz pour mener l’enquête et penser lapin | Avec Frédéric Ferrer et Hélène Schwartz | Régie générale et construction Paco Galan | Accessoires – Scénographie Margaux Folléa | Costumes Anne Buguet | Masques Sébastien Baille et Einat Landais
PRODUCTION▼
Vertical Détour
COPRODUCTIONS
Maison des Métallos, Paris (75)
SOUTIENS
Avec le soutien du Département Seine et-Marne et de la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre du plan de relance.
Partenaire Le Vaisseau – fabrique artistique au Centre de Réadaptation de Coubert (77)
La compagnie Vertical Détour est conventionnée par la Région et la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France.
© Vincent Beaume
Dessin : © Ivy