LA TOUR DE CONSTANCE
Guillaume Vincent
20:30 •
CRÉATION
« Ils étaient à l’âge où leurs vies prenaient des chemins qui n’avaient plus rien de provisoire. Le job d’été se transformait en boulot qui se transformait en véritable travail, et le ou la petit·e ami·e devenu·e fiancé·e, serait bientôt femme ou mari, et parent de deux ou trois enfants. Seul un astéroïde aurait pu les faire dévier de leur trajectoire. »
L’histoire se passe dans les coulisses d’un hôtel de luxe : L’Hôtel de la Tour. Nous sommes à Aigues-Mortes, petite ville de Camargue du sud de la France, à l’ombre de la Tour de Constance. Six personnages travaillent dans cet hôtel, entre rêve de promotion, rêve d’ailleurs, histoires d’amour et exigence de la clientèle. Ils évoluent dans des mondes qui se croisent et se confondent : les riches, les pauvres, ceux qui partent, ceux qui restent…
La Tour de Constance suit ces personnages une année entière, le temps de voir défiler avec eux le printemps et l’été, l’hiver et l’automne.
En partenariat avec le Théâtre National de Bretagne
[Le spectacle comporte des effets de lumière stroboscopique]
DISTRIBUTION
Mise en scène Guillaume Vincent | Avec (élèves de la promotion 11 du Théâtre National de Bretagne) Bonnie Barbier, Julie Borgel, Alison Dechamps, Félicien Fonsino, Dylan Maréchal, Nathan Moreira | Collaboration artistique Amélie Gratias | Accompagnement chorégraphique Stefany Ganachaud | Création lumières Manon Pesquet (TNB) | Scénographie et Costumes Guillaume Vincent assisté de Myriam Rault (TNB) et Michel Bertrand | Régie générale Claire Germaine | Production Cie MidiMinuit Laure Duqué & Charlotte Laffillé
PRODUCTION▼
Cie MidiMinuit, Théâtre National de Bretagne (Rennes)
COPRODUCTIONS (en cours)
Avec le dispositif d’insertion de l’école du TNB.
La Cie MidiMinuit est soutenue par la DRAC Ile-de-France - Ministère de la Culture au titre de l’aide aux compagnies dramatiques conventionnées.
Tournées départementales du TNB réalisée avec le soutien du Département d’Ille-et-Vilaine et de la DRAC Bretagne.
© Gwendal Le Flem