Canal Théâtre
!>

Être milieu des milieux

Sylvain Prunenec

Ven 17 Sep 2021

19:30 •


Sam 18 Sep 2021

19:30 •


Danse
Tout public
45 min

CRÉATION


Ce spectacle est né d’une immersion et d’une exploration dans les espaces naturels sensibles, en privilégiant ceux situés aux confins de plusieurs milieux : les zones frontalières changeantes ou troubles entre l’eau douce et l’eau salée, entre l’asséché et le détrempé, entre le fluvial et la terre ferme, entre la roche et le sol tourbeux…
Le chorégraphe Sylvain Prunenec a pris le temps d’y marcher, de s’y arrêter, d’y dormir. Il a rencontré et écouté des personnes qui y vivent, y travaillent, ou qui sont en charge de leur préservation. Avec les artistes associés à ce projet, ils en ont prélevé des sons, des impressions, des images.
De ces découvertes et ces rencontres, Sylvain Prunenec nous propose une création danse contemporaine/corps/paysage : il danse, en pleine nature, à la tombée de la nuit. Les représentations auront lieu dans deux espaces naturels singuliers : les marais de Folleux à Béganne et le site du Transformateur à Saint-Nicolas-de-Redon.

Spectacle en plein-air - Pensez à vous munir d’une lampe de poche pour le retour de nuit, et éventuellement d’une tenue et de chaussures adaptées, en fonction de la météo !


Spectacle créé dans le cadre de Corps, Espaces sensibles, appel à projets de résidence de création chorégraphique dans les Espaces Naturels Sensibles du Département du Morbihan

En partenariat avec l’association Le Transfo et le Département de la Loire-Atlantique

 

 

Entrée libre - sur réservation

 

 

Journées européennes du Patrimoine

 

JEP

 

Toute la journée, l’équipe du Canal vous fera découvrir les coulisses du théâtre ! Vous pourrez ainsi voir ce que vous ne voyez jamais et pénétrer dans les espaces habituellement réservés aux artistes.

Visites du théâtre : de 10h à 12h et de 14h à 16h30.

En parallèle, visite guidée proposée par Le TransFo à 16h pour découvrir le site du Transformateur à Saint-Nicolas-de-Redon.

 

DISTRIBUTION

Un spectacle danse-corps-paysage in situ de Sylvain PRUNENEC en collaboration avec Sophie LALY et Ryan KERNOA
Chorégraphie, interprétation, textes Sylvain PRUNENEC
Vidéo, pyrotechnique Sophie LALY
Espace sonore et musique Ryan KERNOA
Administration Clémence PANTAIGNAN
À la production Ryan KERNOA, Nicolas CHAUSSY
 
Le texte Leçon d'abîme est adapté du roman de Jules Verne Voyage au centre de la terre

PRODUCTION Association du 48

COPRODUCTIONS
Domaine de Kerguéhennec - Département du Morbihan, dans le cadre du dispositif Corps, espaces sensibles. En partenariat avec TRIO...S Scène de territoire pour les arts du cirque à Hennebont - Inzinzac-Lochrist, Le Canal /Théâtre du Pays de Redon, Scène conventionnée d’intérêt national, Art et création pour le théâtre, - La Grande Boutique à Langonnet et Danse à tous les étages / Scène de territoire pour la danse.
Avec le soutien du Service du Développement et de l’Action Territoriale de la DRAC Île-de- France dans le cadre de l’appel à projet Itinérance.

L’association du 48 est soutenue par la DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet et le Conseil Régional d’Île-de-France au titre de l’aide à la Permanence Artistique et Culturelle.  

 

Situation
Newsletter