Canal Théâtre
!>

DÉFINITION DE L'OEUVRE D'ART COMME ACTE DE CONFIANCE AUX SPECTATEURS

Camille Boitel

Sam 21 Sep 2024

11:30 •


Sam 21 Sep 2024

18:00 •


Cirque
Tout public
15 minutes env.
ENTRÉE LIBRE

Dans un arbre de la ville, des dizaines de fils sont suspendus jusqu'aux branches les plus hautes. La performance ne pourra se réaliser qu'avec les spectateurs : parabole vertigineuse du rapport entre les œuvres et ceux qui les regardent… C'est à la fois simple et impossible. Et l’on sait déjà que cela va avoir lieu.

 

Lorsqu’on arrive, on voit l'artiste qui s’accroche aux fils : « Je ne vous connais pas, mais au moment où je vous parle, je suis en train de m'attacher à vous ! »
Dans ce trio majestueux entre un arbre, un artiste et des spectateurs, on ne sait plus bien qui tient qui, qui tient à qui ou à quoi, et à quoi tient tout cela !  
Une performance métaphorique et mécanique, collective et intime à la fois, où la vie ne semble tenir qu’à un fil.

 


[Après La Lévitation réelle programmée pour les Journées du patrimoine 2023, nous avons le plaisir de retrouver la compagnie L’immédiat.]

 

Dans le cadre des Confluences d’été

DISTRIBUTION

Écriture et interprétation Camille Boitel | Spécialement accompagné à Redon par Janick Martin | Production, administration, diffusion Elsa Blossier et Agathe Fontaine

L’immédiat

 

SOUTIENS


L’immédiat est en convention avec le Ministère de la Culture – DRAC Île de France et reçoit le soutien de la Région Île de France au titre de l’aide à la permanence artistique.
L’immédiat bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets.

 

© Ciael

 

Situation
Newsletter