DÉFINITION DE L'OEUVRE D'ART COMME ACTE DE CONFIANCE AUX SPECTATEURS
Camille Boitel
11:30 •
18:00 •
Dans un arbre de la ville, des dizaines de fils sont suspendus jusqu'aux branches les plus hautes. La performance ne pourra se réaliser qu'avec les spectateurs : parabole vertigineuse du rapport entre les œuvres et ceux qui les regardent… C'est à la fois simple et impossible. Et l’on sait déjà que cela va avoir lieu.
Lorsqu’on arrive, on voit l'artiste qui s’accroche aux fils : « Je ne vous connais pas, mais au moment où je vous parle, je suis en train de m'attacher à vous ! »
Dans ce trio majestueux entre un arbre, un artiste et des spectateurs, on ne sait plus bien qui tient qui, qui tient à qui ou à quoi, et à quoi tient tout cela !
Une performance métaphorique et mécanique, collective et intime à la fois, où la vie ne semble tenir qu’à un fil.
[Après La Lévitation réelle programmée pour les Journées du patrimoine 2023, nous avons le plaisir de retrouver la compagnie L’immédiat.]
Dans le cadre des Confluences d’été
et des Journées du Patrimoine
DISTRIBUTION
Écriture et interprétation Camille Boitel | Spécialement accompagné à Redon par Janick Martin | Production, administration, diffusion Elsa Blossier et Agathe Fontaine
PRODUCTION▼
L’immédiat
SOUTIENS
L’immédiat est en convention avec le Ministère de la Culture – DRAC Île de France et reçoit le soutien de la Région Île de France au titre de l’aide à la permanence artistique.
L’immédiat bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets.
© Ciael