Canal Théâtre
!>

Choeur des amants

Tiago Rodrigues

Jeu 05 Mai 2022

20:30 •


Théâtre
Dès 14 ans
50 minutes

Choeur des amants est le récit lyrique de deux amants confrontés à une situation d’urgence. Alors que la jeune femme étouffe littéralement, que l’oxygène vient à lui manquer, une course contre-la-montre s’engage. Question de vie… ou de mort.


La force du récit de Tiago Rodrigues réside dans la polyphonie qu’il installe : les deux personnages racontent simultanément leurs versions, légèrement différentes, de la même histoire. Leurs voix se juxtaposent, leurs récits s’entremêlent.


Lorsque tout est remis en cause, lorsque tout bascule, les pensées s’enchaînent et l’on voit sa vie défiler. On se surprend alors à penser que notre mémoire sélectionne tel souvenir plutôt que tel autre, et l’on constate finalement à quel point les choses futiles et banales prennent de la place dans nos vies. Prendre des cafés. Agrafer des papiers. Lire des journaux. Payer des factures.


Mais l’urgence de vivre fait naître en nous le désir de retourner à cette banalité et à cette vie « normale ». Et pour y revenir… on se raccroche à la force vitale de l’amour.

 

DISTRIBUTION

Texte et mise en scène Tiago Rodrigues
Scénographie Magda Bizarro et Tiago Rodrigues
Lumières Nuno Meira
Costumes Magda Bizarro
Traduction du texte Thomas Resendes
Avec David Geselson et Alma Palacios
Remerciements à André Pato, Cláudia Gaiolas, Tónan Quito et Cristina Vicente.

 

PRODUCTION : C.I.C.T. – Théâtre des Bouffes du Nord

COPRODUCTION : Espace 1789 / Saint-Ouen

 

Situation
Newsletter