Canal Théâtre
!>

Bachar Mar-Khalifé

Mer 09 Nov 2022

20:30 •


Musique
Tout public
1h30

Le chanteur et multi-instrumentiste Bachar Mar-Khalifé, dont la réputation de musicien prodige n'est plus à faire, nous offre une somptueuse palette de sonorités orientales, jazz ou électro. Son chant en langue arabe côtoie le français pour offrir un magnifique cri d'amour à son pays natal, le Liban.


Il a souhaité enregistrer cet album dans la demeure familiale, une maison en pierre isolée dans les montagnes du nord de Beyrouth, en décembre 2019. Le Liban était alors ébranlé par les contestations populaires. À sa manière, Bachar y contribue - l’émotion est à fleur de peau, le dépouillement de sa musique fait écho à la situation du pays

.
Sur scène, les titres oscillent entre chansons délicates, envolées électroniques et musiques traditionnelles. Une explosion d'énergie totalement habitée et maîtrisée à la perfection. Tout simplement sublime.

 

En partenariat avec le Carré d’Argent, Théâtre de la Ville de Pont-Château

 

Carré d'argent

 

 

Ce spectacle a lieu au Carré d’argent à Pont-Château. Pensez au covoiturage ! Conducteur ou passager, contactez-nous au 02 23 10 10 80, nous mettons en relation les spectateurs.

 

DISTRIBUTION

Piano, synthé, voix Bachar Mar-Khalifé | Basse Aleksander Angelov | Batterie Dogan Poyraz

Production Astérios Spectacles

Situation
Newsletter