Canal Théâtre
!>

Eugenio

Jen Rival • Nicolas Méheust

Mar 11 Mai 2021

18:00 •


Ciné concert
Tout public dès 3 ans
35 min

Pour des raisons propres à la compagnie, le spectacle "Eugenio" est remplacé par "Fantômes" qui est également un ciné-concert jeune public sur le même dispositif qu'"Eugenio"

Vous pouvez participer au spectacle "Fantômes" si vous êtes muni(e) d'un billet pour le spectacle "Eugenio" soit demander le remboursement en nous remettant un RIB ainsi que vos billets.

 

Visuel et texte de présentation à venir

 

Jen Rival, comédienne chanteuse, et Nicolas Méheust, multi-instrumentiste, se font Madame Loyale et Monsieur Orchestra : ils nous accueillent pour un ciné-concert dans leur petit cirque. Ces deux artistes de Nefertiti in the kitchen nous invitent à découvrir l’univers du dessinateur italien Lorenzo Mattotti. Leur joyeux bastringue, fait de piano jouet, accordéon électrique, boîte à musique et pédale de loop, nous emmène à la rencontre d’Eugenio.

Eugenio est un clown aux tours fabuleux qui enchantent tous les spectateurs du célèbre cirque où il se produit. Mais un jour il perd mystérieusement son rire fameux et irrésistible qui faisait le plaisir des enfants. Ses amis, les acrobates, les sœurs siamoises, le magicien, tentent tour à tour de lui faire retrouver le sourire. Mais personne ne paraît capable de trouver la raison de la profonde tristesse d'Eugenio. Finalement, ses amis organiseront une magnifique soirée où ils déploieront leurs plus beaux tours pour que résonne à nouveau son fameux rire...

D'après le dessin animé Eugenio réalisé par Jean-Jacques Prunès, adapté de l'album de Lorenzo Mattotti et Mariane Cockenpot paru au seuil jeunesse.

DISTRIBUTION

Chant, clavier, ukulélé, guitare et looper, bruitages Jen Rival | Homme orchestre batterie / accordéon Nicolas Méheust

PRODUCTION LABEL CARAVAN

AVEC LE SOUTIEN DE LA RÉGION BRETAGNE. EN PARTENARIAT AVEC : CINÉMA L’AURORE - MAURE-DE-BRETAGNE (35) | CENTRE CULTUREL LE VOLUME | LE SABOT D’OR COMMUNE DE SAINT-GILLES | FESTIVAL MARMAILLE | LILLICO, RENNES.

 

Situation
Newsletter