Vous êtes ici : Accueil / La Saison / ANIMA(EX)MUSICA

La Saison

ANIMA(EX)MUSICA

anima(ex)musica

COLLECTIF TOUT RESTE À FAIRE

Redonner vie à des instruments de musique hors d'usage, c'est le défi que s'est lancé le collectif tout reste à faire. Démontés et remontés avec précision, les instruments sont transformés en sculptures musicales animées.

Vibrations, ondulations, micro-déplacements rappellent la discrétion des insectes. Cette métamorphose redonne aux instruments une nouvelle vie musicale. Chaque sculpture fait l’objet d'une composition dont l'orchestration renvoie aux instruments ayant servi à sa fabrication ou à l’animal évoqué.

Approchez-vous et écoutez. Les créatures tapies dans l'obscurité génèrent un discret bruit de fond qui peut s’apparenter à la rumeur d'une forêt ou d'une jungle. En s'approchant de chaque animal, on distingue clairement le son qu'il produit… Que voyez-vous ? Qu'entendez-vous ? Un piano ou un scarabée ?

 anima(ex)musica sera visible dans les médiathèques, recycleries du territoire intercommunal, au Conservatoire du Pays de Redon puis dans la chapelle des Calvairiennes pendant le festival Les Musicales de Redon.

PLASTICIEN GRAPHISTE MATHIEU DESAILLY | SCÉNOGRAPHE CONSTRUCTEUR VINCENT GADRAS | COMPOSITEUR PRODUCTEUR DAVID CHALMIN

> RÉSIDENCE DE FABRICATION / 2 > 8 JUILLET IEM LA CLARTÉ À REDON

> EN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL LES MUSICALES DE REDON, LE CONSERVATOIRE DU PAYS DE REDON, LES RECYCLERIES ET LE RÉSEAU MÉDIATHÈQUE(S)

 

Infos pratiques

DU MARDI 12 JUIN AU DIMANCHE 8 JUILLET 2018 

SUR LE TERRITOIRE DE REDON AGGLOMÉRATION
[EXPOSITION]

Télécharger le dépliant

PRODUCTION-COPRODUCTION VILLE DE RENNES, CONSEIL DÉPARTEMENTAL D’ILLE-ET-VILAINE, LES TOMBÉES DE LA NUIT (RENNES), ÉCOMUSÉE DU PAYS DE RENNES, PAYS DE LA BRETAGNE ROMANTIQUE. SOUTIENS CONSERVATOIRE DE RÉGION DE RENNES, CONSERVATOIRE DE RÉGION DE FOUGÈRES, CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT INTERCOMMUNAL DU PAYS DE REDON, UNIVERSITÉ RENNES 1. PARTENAIRES BEL AIR CLAVIER FESTIVAL, LE CANAL THÉÂTRE DU PAYS DE REDON-SCÈNE CONVENTIONNÉE POUR LE THÉÂTRE, FESTIVAL PIANOSCOPE (BEAUVAIS), FESTIVAL SPRING, (2 PÔLES CIRQUE EN NORMANDIE), PARTENAIRES PRIVÉS MÉDIA GRAPHIC (RENNES)