Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / OÙ SONT LES OGRES ?

Services en ligne

OÙ SONT LES OGRES ?

Le 18 octobre 2017
OÙ SONT LES OGRES ?

PIERRE-YVES CHAPALAIN

Dans cette histoire d'ogres, il est question d'amitié, de cette amitié si forte qu'on ne peut l'expliquer mais qui nous révèle à nous-mêmes. Il est aussi question de ces moments où l'on ne comprend pas ce qui nous arrive, ce que l'on ressent, où l'on découvre qu'on est différent…

La figure de l'ogre et ses envies démesurées permettent d'aborder les problématiques propres au passage de l'enfance à l'adolescence, puis à l'âge adulte : la découverte du désir, les envies nouvelles, les transformations mais aussi l'affirmation de ce que l'on est.

Où sont les ogres ? est l'histoire d'Hannah et Angelica, deux jeunes ogresses qui se cherchent, et d'un ogre qui a réussi à ne plus céder à ses envies d'ogre, à se libérer de son passé et de ses pulsions grâce à la parole et la créativité. Les deux jeunes filles devront elles aussi lutter pour pouvoir choisir leur destin.

Pierre-Yves Chapalain mêle ici rêve, magie et virtualité pour explorer les instincts naissants des jeunes filles. Ravageurs ou créateurs ?

ÉCRITURE ET MISE EN SCÈNE PIERRE-YVES CHAPALAIN | AVEC JEAN-LOUIS COULLOC’H, BOUTAÏNA EL FEKKAK, JULIE LESGAGES, CATHERINE VINATIER | COLLABORATION ARTISTIQUE YANN RICHARD | SCÉNOGRAPHIE ÉRIC SOYER ASSISTÉ DE MARIE HERVÉ | CRÉATION LUMIÈRE ÉRIC SOYER ASSISTÉ DE THIBAULT MOUTIN | COMPOSITION SONORE GÉRALDINE FOUCAULT | COSTUMES ELISABETH CERQUEIRA | RÉGIE GÉNÉRALE, RÉGIE PLATEAU, COLLABORATION À LA CONSTRUCTION FRÉDÉRIC PLOU | PRODUCTION, DIFFUSION NATHALIE UNTERSINGER

 

Infos pratiques

MERCREDI 18 OCTOBRE 2017 À 18H30

 AU CANAL
DÈS 9 ANS
CRÉATION
[THÉÂTRE]

BILLETTERIE HORS ABONNEMENTS À PARTIR DU 18 SEPTEMBRE

Toutes les infos pratiques en cliquant ICI

© Claudine Doury (Agence VU)

PRODUCTION DÉLÉGUÉE LE TEMPS QU’IL FAUT. COPRODUCTION FESTIVAL D’AVIGNON, LE CANAL THÉÂTRE DU PAYS DE REDON-SCÈNE CONVENTIONNÉE POUR LE THÉÂTRE, L’ARCHIPEL-SCÈNE DE TERRITOIRE POUR LE THÉÂTRE DE FOUESNANT-LES GLÉNAN, LES SCÈNES DU JURA-SCÈNE NATIONALE, LE THÉÂTRE DU CHAMP AU ROY GUINGAMP, LA MAISON DU THÉÂTRE DE BREST, LE THÉÂTRE DE LORIENT-CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL, EXTRAPÔLE PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR. AVEC LE SOUTIEN DE LA RÉGION BRETAGNE, DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU FINISTÈRE, DU TRÈS TÔT THÉÂTRE-SCÈNE CONVENTIONNÉE JEUNE PUBLIC, DU STUDIO- THÉÂTRE DE VITRY. RÉSIDENCE LA FERME DU BUISSON-SCÈNE NATIONALE DE MARNE-LA-VALLÉE. LA COMPAGNIE EST SOUTENUE PAR LA DRAC DE BRETAGNE (MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION) AU TITRE DU CONVENTIONNEMENT.