Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / L'INSTINCT DU DÉSÉQUILIBRE

Services en ligne

L'INSTINCT DU DÉSÉQUILIBRE

Le 25 janvier 2018
L'INSTINCT DU DÉSÉQUILIBRE

COMPAGNIE IÉTO

Trois voltigeurs-acrobates et une contorsionniste créent dans le vide et l’urgence, avec vertige et fureur, les conditions de leur survie. Jouant de l’apesanteur et du déséquilibre, du haut d’une planche ou au bout du manche (à balai), ils dansent, chantent ou se taisent, simplement. Une ode à l’humanité cocasse, bancale et glorieuse.

Le déséquilibre est essentiel à l’homme pour qu’il se mette en marche. Car si tout était stable, il n’y aurait pas de mouvement ! Poussant leurs peurs à coups de balai, les quatre artistes dressent leurs immenses agrès. Avec de simples planches de bois et des perches de 4 mètres, ils réalisent des figures aériennes de haut vol, des chorégraphies et des contorsions au sol. La chute menace et avec elle, le rire et pourquoi pas, la nécessité de se serrer les coudes.

Acrobatie, danse et jeu nourrissent le travail de la compagnie Iéto depuis dix ans. Avec cette deuxième création, mêlant l’absurde et la dérision à leurs prouesses physiques, ils vont à l’essence même du cirque et de l’humanité : l’instinct du déséquilibre.

CRÉATION COLLECTIVE | DIRECTION ET MISE EN SCÈNE CHRISTIAN COUMIN | AVEC SÉBASTIEN BRUN, FNICO FELDMANN, ITAMAR GLUCKSMANN, ALYS MARCHI | CRÉATION LUMIÈRES, DIRECTION TECHNIQUE, CONSTRUCTIONS, RÉGIE SON, LUMIÈRE PATRICE LECUSSAN | CRÉATION MUSICALE ORIGINALE MAXIME DENUC | PRODUCTION, DIFFUSION VIRGINIE MOY, OLIVIER BOURREAU

> EN PARTENARIAT AVEC LE GRAND T, THÉÂTRE DE LOIRE-ATLANTIQUE

 

Infos pratiques

JEUDI 25 JANVIER 2018 À 20H30

AU CANAL
DURÉE 1H
DÈS 8 ANS
[CIRQUE]

BILLETTERIE HORS ABONNEMENTS À PARTIR DU 4 OCTOBRE

Toutes les infos pratiques en cliquant ICI

© Milan Szypura
 

COPRODUCTION ARCHAOS-PÔLE CIRQUE MÉDITERRANÉE MARSEILLE, CARRÉ MAGIQUE LANNION TRÉGOR-PÔLE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE EN BRETAGNE, PARC DE LA VILLETTE PARIS, LA PASSERELLE SCÈNE NATIONALE DE GAP ET DES ALPES DU SUD, PRONOMADE(S) EN HAUTE-GARONNE, FESTIVAL PERPLX MARKE KORTRIJK. SOUTIEN TEATRO DE MESSINA SICILE, MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION-DIRECTION GÉNÉRALE DE LA CRÉATION ARTISTIQUE,RÉGION  MIDI-PYRÉNÉES, ADAMI