Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / GUERRE, ET SI ÇA NOUS ARRIVAIT ?

Services en ligne

GUERRE, ET SI ÇA NOUS ARRIVAIT ?

Le 19 avril 2018
GUERRE, ET SI ÇA NOUS ARRIVAIT ?

JANNE TELLER | LAURENT MAINDON

Imagine… C’est la guerre. Non pas en Irak ou en Syrie, quelque part très loin, mais ici, en Europe, en France, chez nous. Le migrant, celui qui doit partir, qui doit fuir, c’est toi. Et si,  aujourd’hui, il y avait la guerre en France… Où irais-tu ?

La pièce écrite par l’auteure danoise Janne Teller propose une vision inversée de l’actualité. La France est en guerre et une famille doit fuir son pays à cause de la situation politique trop dangereuse. On s’imagine être directement à la place de ces personnages, car Guerre est exprimé à la deuxième personne du singulier. Le transfert est immédiat, nous avons l’impression d’être ces migrants qui ne font que fuir, nous avons presque la sensation que c’est nous qui parlons de notre histoire.

Le Théâtre du Rictus entre toujours en dialogue avec ses spectateurs et pose le doigt sur les problèmes de notre temps. Basé sur un livre de Janne Teller, ce spectacle nous fait mieux comprendre le phénomène de l’immigration et l’exclusion. Il nous montre que tout est réversible, et nous fait réaliser ce qui fait le prix des démocraties.

MISE EN SCÈNE LAURENT MAINDON ASSISTÉ DE MARION SOLANGE MALENFANT | VOIX ET MANIPULATION CLAUDINE BONHOMMEAU, MARION SOLANGE MALENFANT | LUMIÈRE ET MANIPULATION, JEAN-MARC PINAULT | BANDE SONJÉRÉMIE MORIZEAU

 

Infos pratiques

JEUDI 19 AVRIL  2018 À 20H30

AU CANAL
DURÉE 40MN
DÈS 12 ANS
[THÉÂTRE]

BILLETTERIE HORS ABONNEMENTS À PARTIR DU 4 OCTOBRE

Toutes les infos pratiques en cliquant ICI

 

PRODUCTION LE THÉÂTRE DU RICTUS, COMPAGNIE CONVENTIONNÉE PAR LA DRAC PAYS DE LA LOIRE, RÉGION PAYS DE LA LOIRE, CONSEIL GÉNÉRAL DE LOIRE-ATLANTIQUE, VILLE DE SAINT-HERBLAIN. MEMBRE CO-FONDATEUR DU RÉSEAU THÉÂTRAL EUROPÉEN QUARTET-VISIONS D’EUROPE. LE THÉÂTRE DU RICTUS EST EN RÉSIDENCE À L’ONYX DE SAINT-HERBLAIN.