Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / LETZLOVE-PORTRAIT(S) FOUCAULT

Services en ligne

LETZLOVE-PORTRAIT(S) FOUCAULT

LETZLOVE-PORTRAIT(S) FOUCAULT

MICHEL FOUCAULT | THIERRY VOELTZEL | PIERRE MAILLET

Un jeune homme fait du stop sur l’autoroute qui va à Caen pendant l'été 1975. Un conducteur s’arrête, il est bizarrement habillé et va avoir une curiosité constante pour le passager qu’il va transporter.

Trois ans plus tard paraîtra un livre d’entretiens entre ce jeune homme, Thierry Voeltzel et le célèbre philosophe Michel Foucault, autour d’une question : qu’est-ce que c’est, un jeune de 20 ans ? Au cours de la conversation qui se noue entre eux sont abordées les mutations de la jeunesse post 68 dans son rapport à la sexualité, à la famille, au travail, à la religion, à la musique, aux lectures et à la révolution.

Sur scène, une chaise, un projecteur diapos et deux micros. Ce spectacle est un travail documentaire et militant, la mise en scène particulière met en valeur le jeune homme interviewé. Letzlove-Portraits(s) Foucault est à la fois le récit d’un parcours individuel, le portrait d’une génération et, en creux, celui de l’intervieweur.

TEXTE MICHEL FOUCAULT, THIERRY VOELTZEL | ADAPTATION, MISE EN SCÈNE PIERRE MAILLET | À PARTIR DU LIVRE DE THIERRY VOELTZEL VINGT ANS ET APRÈS ÉDITIONS VERTICALES | AVEC MAURIN OLLES, PIERRE MAILLET

> DANS LE CADRE DE LA TOURNÉE DÉPARTEMENTALE DU TNB AVEC LE SOUTIEN DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL D’ILLE-ET-VILAINE ET DE LA CAISSE DES DÉPÔTS

 

Infos pratiques

VENDREDI 16 FÉVRIER 2018 À 20H30

AU CINÉ MANIVEL REDON
DURÉE 1H20
[THÉÂTRE]

BILLETTERIE HORS ABONNEMENTS À PARTIR DU 4 OCTOBRE

Toutes les infos pratiques en cliquant ICI

© Tristan Jeanne
 

PRODUCTION COMÉDIE DE CAEN-CDN DE NORMANDIE AVEC LE SOUTIEN ARTISTIQUE DU DIESE # RHÔNE-ALPES