Vous êtes ici : Accueil / La Saison / LAÏKA

La Saison

LAÏKA

LAÏKA

ASCANIO CELESTINI | DAVID MURGIA

Là-haut dans son studio, un jeune homme aux allures de Jésus de quartier raconte à son colocataire Pierre, ceux qu’il a vu errer en bas. Au son de l’accordéon de Maurice Blanchy et de la voix marquante de Yolande Moreau, David Murgia scande la poésie sociale et politique d’Ascanio Celestini.

Le poète, prophète paumé, raconte tous ceux qu’il a croisés du temps où il buvait sa vie : une prostituée attendant le chaland, une vieille endeuillée aux idées embrouillées, un ouvrier immigré qu’on use, un gréviste qu’on casse, un clochard qu’on chasse.

Avec une verve frondeuse, une tendresse folle, passant de l’un à l’autre, il cherche ce qui les a menés là, observe la Terre vue des cieux, le monde qui va et ses laissés pour compte.

Dans Discours à la Nation, Ascanio Celestini et David Murgia, donnaient la parole aux gens du haut. Ici, la parabole fait parler ceux d’en bas qui, solidaires sous la voûte céleste qui s’affaisse, tentent de tenir bon.

TEXTE ET MISE EN SCÈNE ASCANIO CELESTINI | AVEC DAVID MURGIA ET MAURICE BLANCHY (ACCORDÉON) | VOIX-OFF YOLANDE MOREAU | TRADUCTION PATRICK BEBI | COMPOSITION MUSICALE GIANLUCA CASADEI | RÉGIE PHILIPPE KARIGER, FÉLIX MULHENBACH.

>EN PARTENARIAT AVEC LE GRAND T THÉÂTRE DE LOIRE-ATLANTIQUE

Infos pratiques

JEUDI 31 JANVIER 2019 À 20H30
AU CANAL

DURÉE 1H15
TOUT PUBLIC DÈS 14 ANS
[THÉÂTRE]

Toutes les infos pratiques en cliquant ICI

© Dominique Houcmant-Goldo

PRODUCTION FESTIVAL DE LIÈGE – COPRODUCTION THÉÂTRE NATIONAL WALLONIE-BRUXELLES