Vous êtes ici : Accueil / La Saison / L’HOMME INVISIBLE

La Saison

L’HOMME INVISIBLE

L’HOMME INVISIBLE

H.G. WELLS / ÉRIC DE DADELSEN / SERGE BOULIER

Être invisible, un rêve impossible pour le commun des mortels, mais certainement pas pour Griffin, savant fou sorti de l’imaginaire de l’auteur britannique H.G. Wells. L’Homme invisible retrace l’histoire de ce savant qui, se servant de son invisibilité pour échapper à ses créanciers, finit par l’utiliser à des fins bien plus cruelles, dominant ainsi l’ensemble de la population d’une ville, jusqu’à ce que celle-ci se rebelle.

En s’emparant de ce personnage, Éric de Dadelsen accompagné des marionnettes du Bouffou Théâtre, évoque habilement les liens tissés au cœur de notre société. Grâce au théâtre d’objets, le metteur en scène parvient à entremêler illusion et réalité, le tout avec humour et émerveillement. Naît alors, devant les yeux des spectateurs, un fascinant laboratoire qui pousse à s’interroger sur le monde qui nous entoure au sein duquel les puissances économiques, politiques… tiennent, bien souvent, les fils invisibles du pouvoir.

 

AVEC FRÉDÉRIC PICHON, MARIE THOMAS, ROBIN LOMBARDET | MISE EN SCÈNE SERGE BOULIER ET ÉRIC DE DADELSEN | ÉCLAIRAGES STÉPHANE CHESNAIS | CONSTRUCTION DÉCOR I COMME ICI | MARIONNETTES JEAN-MARC HERVÉ  | COSTUMES JENNIFER WILLIS.

 

Infos pratiques

VENDREDI 14 DÉCEMBRE 2018 À 19H30
AU CANAL

DURÉE 1H15
TOUT PUBLIC DÈS 8 ANS
[THÉÂTRE-MARIONNETTES]

Représentations scolaires > jeu. 13 déc. 14h15 + ven. 14 déc. 10h
Réservation possible dans la limite des places disponibles

Toutes les infos pratiques en cliquant ICI

© Goldmund Théâtre

COPRODUCTION BOUFFOU THÉÂTRE, HENNEBONT – GOLDMUND THÉÂTRE DE LA BOUCHE D’OR, PLOËRMEL.