Vous êtes ici : Accueil / La Saison / DAKHABRAKHA

La Saison

DAKHABRAKHA

DAKHABRAKHA

Habitués des tournées internationales, les Ukrainiens du groupe DakhaBrakha proposent un bouillant mélange de musique traditionnelle, de sonorités actuelles entre polyphonies vertigineuses, techno acoustique et hip-hop en chapka. Ce quartet à la présence scénique quasi irréelle fait voler en éclats nos repères culturels. Ces histoires musicales ont été glanées dans des villages reculés pour être mêlées ensuite à des compositions envoûtantes et sans frontières.

Le son et l’âme, tel est le credo des DakhaBrakha ! Si la folk de leur pays les a d’abord nourris, les Ukrainiens y ont depuis mêlé des influences diverses et des rythmes du monde entier. Costumes traditionnels, voix ancestrales et instrumentation minimaliste qui empruntent aux transes africaines et orientales : l’ensemble est joyeusement et terriblement authentique !

Ces dernières années, le groupe s’est produit dans de nombreux festivals, ajoutant à leur performance festive une pointe de rébellion politique. Le choc, tant visuel que sonore, est total.

 

AVEC MARKO HALANEVYCH, IRYNA KOVALENKO, OLENA TSIBULSKA, NINA GARENETSKA.

> EN PARTENARIAT AVEC LE CARRÉ D’ARGENT

 

Infos pratiques

SAMEDI 9 MARS 2019 À 20H30
AU CARRÉ D'ARGENT - PONTCHÂTEAU

TOUT PUBLIC
[MUSIQUE]

Toutes les infos pratiques en cliquant ICI

© D.R.

RUN PRODUCTIONS