Vous êtes ici : Accueil / La Saison / CHICANES

La Saison

CHICANES

CHICANES

ANNE-CÉCILE RICHARD | ANTOINE MALFETTES

Chicanes c’est un un road-play breton entre deux époques : 1956 et 2016.

On y trouve Nadia qui, enceinte, décide de partir, son compagnon Marec étant figé dans le doute. Elle prend la route et suit la piste d'un grand-père qu'elle n'a jamais connu. Elle enquête auprès de sa grand-tante Célestine et rencontre Léon Paon, un vieil homme sans scrupules, qui a connu la fortune pour tout perdre brusquement. Ensemble, ils continuent la route vers Brest.

Dans le jargon du code de la route, la chicane est un obstacle obligeant le véhicule à un ralentissement, un changement de direction, une réorientation avant de pouvoir continuer sa trajectoire. Que se passe-t-il dans la vie quand on doit bifurquer brusquement, dévier de sa voie, ralentir pour continuer sa route ?

Le trajet de ces quatre personnages est le lieu des réminiscences et des questions sur l'avenir incertain. Ce sont aussi, ironie du sort, les pirouettes d’un destin qui se rit de leurs tentatives.

 

AVEC MAUD GÉRARD, ANNE-CÉCILE RICHARD, STÉPHANE LE TALLEC, ANTOINE MALFETTES | CRÉATION TECHNIQUE LUMIÈRE ET DÉCORS STÉPHANE LEMARIÉ ET ANTOINE MALFETTES | CRÉATION MUSICALE STÉPHANE LE TALLEC | CRÉATION SONORE ANNE-CÉCILE RICHARD | CRÉATION DES MARIONNETTES ANNE-CÉCILE RICHARD ET ANTOINE MALFETTES | CRÉATION VIDÉO MATTHIEU DEHOUX.

 

Infos pratiques

JEUDI 7 FÉVRIER 2019 À 20H30
AU CANAL

DURÉE 1H15
TOUT PUBLIC
[THÉÂTRE]

Représentation scolaire > ven. 8 fév. 14h
Réservation possible dans la limite des places disponibles

Toutes les infos pratiques en cliquant ICI

© Damien Bossis

PRODUCTION ON T'A VU SUR LA POINTE. COPRODUCTION LE CANAL-THÉÂTRE DU PAYS DE REDON, SCÈNE CONVENTIONNÉE POUR LE THÉÂTRE, LA PAILLETTE RENNES, LA MAISON DU THÉÂTRE BREST, LE BOUFFOU THÉÂTRE À LA COQUE HENNEBONT, LE MIL TAMM PAYS DE PONTIVY, L'ASPHODÈLE QUESTEMBERT. CE SPECTACLE BÉNÉFICIE D'UNE AIDE À LA CREATION DU MINISTERE DE LA CULTURE – DRAC BRETAGNE, DE LA RÉGION BRETAGNE, DU DÉPARTEMENT DU MORBIHAN ET DE RENNES MÉTROPOLE. SOUTIENS LE DÔME SAINT-AVÉ, LA FORGE FÉGRÉAC, TU NANTES, COMPAGNIE DROLATIC INDUSTRY REDON.