Vous êtes ici : Accueil / La Saison / AVRIL

La Saison

AVRIL

AVRIL

SOPHIE MERCERON | MARILYN LERAY 

Avril a peur du loup, n'aime pas l'école, n'a qu'un papa et ne sait pas pourquoi sa maman n'est plus là. Il ne veut pas aller en classe parce qu'il a peur des autres. Il faut dire qu'on lui vole son sandwich et qu'on lui fait mal avec des mots trop durs. Avril veut rester avec Stéphane Dakota, son ami, un vrai cow-boy des États-Unis. Personne d'autre que lui ne le voit. Mais il est bien là, le soir, quand Avril a peur du bain, du noir et du loup.

Avril vit seul avec son papa, jusqu'à l'arrivée d'Isild, qui va tout changer. Le chagrin se transforme-t-il en sourire ? L'amour efface-t-il les peurs ? Ce conte contemporain rappelle que l'imagination est parfois nécessaire pour vivre la réalité. Sur des chansons folk-rock en direct, images animées et corps des acteurs disent la vulnérabilité et le dépassement. Les trois interprètes racontent pour la jeunesse une histoire de manque, d'amour et d'imagination.

Ils nous entraînent dans la vie telle qu'elle est, vertigineuse.

 

TEXTE DE SOPHIE MERCERON | CONCEPTION ET MISE EN SCÈNE MARILYN LERAY | AVEC ELVIRE GAUQUELIN DES PALLIÈRES, JEAN PIERRE MORICE, DELPHINE LAMAND | RÉALISATION VIDÉO MARC TSYPKINE ET ERIC PERROYS | LUMIÈRE SARA LEBRETON | COSTUMES CAROLINE LERAY

 

EN PARTENARIAT AVEC LE GRAND T THÉÂTRE DE LOIRE-ATLANTIQUE

 

Infos pratiques

 

VENDREDI 10 AVRIL 2020 À 19H30
AU CANAL

DURÉE 55 MIN
TOUT PUBLIC DÈS 8 ANS
[THÉÂTRE]

 

Toutes les infos pratiques en cliquant ICI

 

REPRÉSENTATIONS SCOLAIRES
Réservation possible dans la limite des places disponibles
> jeu. 9 avril à 14h15
> ven. 10 avril à 14h15

 

© Jérôme Blin

 

AVEC LE SOUTIEN DU FONDS RIPLA | VOISINAGES EST UN DISPOSITIF SOUTENU PAR LA RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE POUR ENCOURAGER LA DIFFUSION DES ÉQUIPES ARTISTIQUES. AVRIL EST EN TOURNÉE DANS LES PAYS DE LA LOIRE À NANTES, MAYENNE ET VILLAGES EN SCÈNE DANS LE LAYON.
PRODUCTION: LTKPRODUCTION
CO-PRODUCTIONS: LE GRAND T THÉÂTRE DE LOIRE-ATLANTIQUE, EN COPRODUCTION AVEC LE FONDS DU RIPLA POUR LA CRÉATION ET LA DIFFUSION ARTISTIQUE, ONYX LA CARRIÈRE THÉÂTRE DE SAINT-HERBLAIN