Vous êtes ici : Accueil / La Saison / À LA RECHERCHE DES CANARDS PERDUS

La Saison

À LA RECHERCHE DES CANARDS PERDUS

A LA RECHERCHE DES CANARDS PERDUS

CONFÉRENCE SUR UNE EXPÉRIENCE SCIENTIFIQUE POUR MESURER LA VITESSE DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE DANS L’ARCTIQUE

CARTOGRAPHIE 1 | FRÉDÉRIC FERRER

En septembre 2008, la NASA lâche 90 canards jaune en plastique dans un glacier du Groenland pour mesurer la vitesse du réchauffement climatique.

Ils étaient attendus quelques semaines plus tard dans la baie de Disko, mais aucun canard n'est jamais réapparu. Où sont-ils passés ? Sont-ils encore prisonniers du glacier ? Sont-ils déjà sortis ? Et si l'on retrouvait un canard à des milliers de kilomètres plus au sud ? Au large de Terre-Neuve ? Le long des côtes québécoises ? Devant la Statue de la Liberté ? Dans le Golfe du Mexique ? Ou plus au nord, prisonniers de la banquise ? Sur les côtes russes de l'océan Glacial Arctique ?

Dans cette conférence-théâtrale décalée, au delà du personnage d'un professeur extravagant mêlant rigueur scientifique et absurde, Frédéric Ferrer nous livre avec beaucoup d'humour une enquête passionnante sur cette expérience menée pour mesurer les changements climatiques.

Les canards ne détiennent-ils pas la clé des bouleversements du monde ?

 

DE ET AVEC FRÉDÉRIC FERRER

 

Infos pratiques

 

VENDREDI 22 NOVEMBRE 2019 À 20H30
À LA SALLE LA DANOTERIE À FÉGRÉAC (44)

DURÉE 1H00
DÈS 12 ANS
[THÉÂTRE]

Toutes les infos pratiques en cliquant ICI

 

© Frédéric Ferrer

 

PRODUCTION VERTICAL DÉTOUR | PARTENAIRES LE DOMAINE D’O – DOMAINE DÉPARTEMENTAL D’ART ET DE CULTURE (HÉRAULT - MONTPELLIER), LA CHARTREUSE- CENTRE NATIONAL DES ÉCRITURES DU SPECTACLE | L’OBSERVATOIRE DE L’ESPACE DU CENTRE NATIONAL D’ÉTUDES SPATIALES | L’ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTÉ DE VILLE-EVRARD.
AVEC LE SOUTIEN DU DÉPARTEMENT DE LA SEINE-SAINT-DENIS.LA COMPAGNIE VERTICAL DÉTOUR EST CONVENTIONNÉE PAR LA RÉGION ET LA DRAC ÎLE-DE-FRANCE – MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION.ELLE EST EN RÉSIDENCE AU CENTRE DE RÉADAPTATION DE COUBERT – ÉTABLISSEMENT DE L’UGECAM ÎLE-DE-FRANCE ET SOUTENUE PAR LA DRAC ET L’ARS ÎLE-DE-FRANCE DANS LE CADRE DU PROGRAMME CULTURE ET SANTÉ.