Vous êtes ici : Accueil / La Saison / 1988 LE DÉBAT MITTERRAND CHIRAC

La Saison

1988 LE DÉBAT MITTERRAND CHIRAC

1988 LE DÉBAT

JACQUES WEBER

“Vous avez tout à fait raison Monsieur le Premier Ministre…”, cette phrase adressée par François Mitterrand à Jacques Chirac lors du débat précédant le second tour de l'élection présidentielle de 1988, est devenue aussi célèbre que certaines répliques de théâtre.

Le débat, ritualisé et mis en scène, traverse les grandes préoccupations d’un peuple et de son histoire. Né d’une confrontation entre deux hommes, aux idées opposées, il se transforme en véritable duel. Dans ce combat shakespearien d’homme à homme, un Prince défie le vieux Roi. De la mort de l’un et du triomphe de l’autre dépend la destinée du royaume.

Jacques Weber et François Morel nous rappellent l’étonnante actualité des sujets évoqués hier et devenus urgents aujourd’hui, en particulier la fragilité de plus en plus manifeste de la démocratie. Ils nous proposent une relecture de ce fameux débat de 1988 sans en imiter les interprètes.

Loin des caméras, deux hommes s’apprêtent à remonter sur le plateau, pour offrir un deuxième acte au débat Mitterrand-Chirac.

 

MISE EN SCÈNE JACQUES WEBER | AVEC JACQUES WEBER, FRANÇOIS MOREL, MAGALI ROSENZWEIG.

 

Infos pratiques

VENDREDI 18 JANVIER 19 À 20H30
AU CANAL

DURÉE 1H40
TOUT PUBLIC DÈS 16 ANS
[THÉÂTRE]

Toutes les infos pratiques en cliquant ICI

© DR

PRODUCTION THÉÂTRE MONTANSIER